Forum MED' SKIMBOARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand la mer est un chantier

Aller en bas 
+5
essam
david83
clem
tomi
sOuldie
9 participants
AuteurMessage
sOuldie
Bavard



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Téléphone : 0625352618
MSN : s0uldie@hotmail.com
Date d'inscription : 06/07/2008

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyLun 8 Juin - 4:43

Bonjour, alors voila ca va faire un an tout pile que je skim avec une shape. Je gère à peu prêt mes montés rapide et je suis en principe pas trop mal placée avec mes pied même si desfois c'est un peu sketchy...

Mais voila souvent sur le spot que je skim c'est un peu le chantier niveau vague aujourd'hui par exemple il y avait de la belle houle mais les vague arriver en série de 3 voir 4 vraiment proche les une des autres. Du coup chopper le timing pour me lancer est super chaud pasque avant la série ca monte pas assez sur la plage pour ce lancer et pour prendre les deux autre de la série c'est super chaudar grosso modo quand je monte sur la planche la deuxième est en train de ce casser.

Ma question est donc la suivante je pense que pour bien faire il faudrait que je me lance sur la premiére passe la seconde et surf la troisième. Ce que j'ai essayer de faire mais mon probléme est que je ralentit beaucoup trop quand je passe la deuxiemme du cou je commence a couler et la troisiéme vague n'as pas assez de force pour me prendre au passage même si je fait un tit 180 (j'dit pas un roller pasque la vague et pas vraiment arriver encore je le fait donc pas dessus ) pour etre dans la bonne direction.

Vous auriez des conseil à me donner pour passer une vague en gardant un maximum de vitesse ??

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
tomi
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 39
Localisation : Fréjus, ou en session à Cannes/le Lavandou/les Sablettes!
Téléphone : me demander
MSN : nikooner@msn.com
Date d'inscription : 04/11/2005

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyLun 8 Juin - 7:15

Le passage de marche.... de l'entrainement, de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiminmed.sup.fr
clem
Membre actif
clem


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Le Pradet
Téléphone : 06.23.21.82.58
MSN : clement_gavairon@hotmail.fr
Date d'inscription : 25/02/2006

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyLun 8 Juin - 7:22

Courir vite, c'est bien aussi...

clem
Revenir en haut Aller en bas
david83
Membre très actif
david83


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Fréjus
Téléphone : 06 04 59 35 26
MSN : --
Date d'inscription : 30/04/2005

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyLun 8 Juin - 10:10

essaie d'anticiper la marche en t'allégeant avant d'arriver dessus; le but c'est pas de faire un ollie mais "d'avaler" la marche avec un max de vitesse et de souplesse
Revenir en haut Aller en bas
http://mydune.wordpress.com/
essam
Rang: Administrateur
essam


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : blette
Téléphone : 0606060606
MSN : max-skim@hotmail.fr
Date d'inscription : 25/02/2007

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyLun 8 Juin - 12:12

ou cours dans l'eau au moins ta pas a passer la marche
Revenir en haut Aller en bas
yann83
Master of the Forum
Master of the Forum
yann83


Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 07/03/2005

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyLun 8 Juin - 12:21

ouais mais toi ta des grandes pattes pour courir dans l'eau , lui ptetre pas
Revenir en haut Aller en bas
sOuldie
Bavard



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Téléphone : 0625352618
MSN : s0uldie@hotmail.com
Date d'inscription : 06/07/2008

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyLun 8 Juin - 15:35

Ok si j'ai bien compris faut que j'allège alternativement mais apuie pour perdre le minimum de vitesse.

Pour courir dans l'eau c pas faisable un pasque mon spot est vraiment en descente et que c chaud de courir dans bien 50 cm d'eau. Et deux pasque si tu as bien compris mon problème je me retrouverai dans la même situation le temps que je monte la suivante sera deja sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalord
Master of the Forum
Master of the Forum
Nathalord


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 54
Localisation : La Seyne/mer
Date d'inscription : 09/03/2005

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptySam 13 Juin - 1:18

Ne fais pas de 180 avant ! c'est le fait de faire le roller sur la vague qui te fait repartir !!!! pas le fait de te mettre dans le bon sens !
Un surfeur qui prend une vague rame pour se lancer, même s'il se met juste dans le bon sens ce n'est pas suffisant; nous c'est pareil...
On court mais face à la vague donc quand on arrive sur la vague on fait un roller qui nous permet de repartir, si tu le fais avant tu perds la vitesse de ta course donc quasi aucune chance (sauf si t'as de l'expérience...)

Passer une marche, c'est un peu comme un ollie sauf que tu n'appuies pas pour décoller, seulement pour soulever l'avant et dès que la vague est sous ta planche ben tu te remets normal (en rappuyant un peu sur l'avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanael-grall.fr
yohan-of-Bonnettes
Membre très actif
yohan-of-Bonnettes


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 37
Téléphone : 0617753790
MSN : athydae@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/01/2007

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptySam 13 Juin - 17:25

Change de spot. Attend d'avoir plus de niveau pour rider cette vague.
Revenir en haut Aller en bas
sOuldie
Bavard



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Téléphone : 0625352618
MSN : s0uldie@hotmail.com
Date d'inscription : 06/07/2008

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyDim 14 Juin - 13:23

Merci pour les réponse en tout cas j'vais m'entrainer dur! la je pars une petite semaine sur seignosse ou cap breton, j'espere que j'aurai des bonne petite condition !

petit edit : Bon aujourd'hui j'ai fait une session c'etais petit 30 cm environ mais du cou je me suis entrainer à passer des marches, j'pense avoir gagner quelque métre en essayant "d'avaler" la vague en souplesse en ayant une meilleurs position des pieds sur la monté et en pompant après pour garder un peu de vitesse.
Je sais que rien ne remplace la pratique mais tenté des choses avec quelque conseil en tête ma étais vraiment utile je pense. Ce n'est pas toujours facile d'apprendre à rider seul au feeling ou avec des images de vidéo.

Du coup encore une fois je vous remercie de vos conseil, ca ma aidé à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
quentin31
Bavard



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : toulouse, colomiers
Téléphone : 0682528863
MSN : quentiin31@live.com
Date d'inscription : 20/07/2009

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyMar 21 Juil - 10:35

je suis nouveau je vais attaquer le shorbrake , quesqu'un roller ? comment on le fais ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathalord
Master of the Forum
Master of the Forum
Nathalord


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 54
Localisation : La Seyne/mer
Date d'inscription : 09/03/2005

Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier EmptyMar 21 Juil - 12:23

ouvre un nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanael-grall.fr
Contenu sponsorisé





Quand la mer est un chantier Empty
MessageSujet: Re: Quand la mer est un chantier   Quand la mer est un chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la mer est un chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand c'est flat....
» Quand malo raconte sa vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MED' SKIMBOARD :: Forum med' skim France :: Technique : skim tricks-
Sauter vers: