Forum MED' SKIMBOARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 différences entre les différentes marques

Aller en bas 
+10
Nathalord
tomi
Boub006
Lucas06
Pipou
poulpe
Tsubaky
yann83
essam
john smith
14 participants
AuteurMessage
john smith
Bavard
john smith


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Téléphone : 0673931694
MSN : freeriderdu06-83@hotmail.fr
Date d'inscription : 01/07/2008

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyLun 16 Fév - 15:43

je voulai savoir qu'est ce qui fait de éxile la marque de skim aujourd hui bon y'a victoria aussi et qu'elles sont les diffrénces techniques avec tes boards mateo ou celles de Pascal (Yann)??merci les gars^^
ps : ne pas rentrer dans les détails s-glass e-glass j'y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
essam
Rang: Administrateur
essam


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : blette
Téléphone : 0606060606
MSN : max-skim@hotmail.fr
Date d'inscription : 25/02/2007

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyLun 16 Fév - 23:10

Les ricain sa fait plus de 30 ans qui shape ici ca doit faire garnd maximum 15 ans qu on a commencé a shapé de bonne board la plus grande differance est la...
Revenir en haut Aller en bas
yann83
Master of the Forum
Master of the Forum
yann83


Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 07/03/2005

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 0:24

bien resumé

jpeus rajouté ça :
Les différences techniques entre unamas et victoria il n'y en a pas énormémement : Pascal a appris à shaper chez Victoria, puis il a apporté ses améliorations personnelles ..
unamas = une sorte de victoria version europe = dla bombe !!!
Revenir en haut Aller en bas
john smith
Bavard
john smith


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Téléphone : 0673931694
MSN : freeriderdu06-83@hotmail.fr
Date d'inscription : 01/07/2008

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 1:32

avant de rider pour PAscal, Yann t étais chez Gilles et en terme de shape tu préfères koi a part le fait le varua soit un skim travaillé un peu comme un surf
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaky
Membre très actif
Tsubaky


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Téléphone : 06 23 63 94 45
MSN : sarca06400@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 1:34

john smith a écrit:
avant de rider pour PAscal, Yann t étais chez Gilles et en terme de shape tu préfères koi a part le fait le varua soit un skim travaillé un peu comme un surf

Varua c'est le mal .... sont rapport qualité prix est nuuuuul !

(désolé j'ai pas pu resister ... j'ai encore beaucoup de rancoeur dans l'ame :p)
Revenir en haut Aller en bas
poulpe
Membre très actif
poulpe


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : à La Roquette/mais skim à cannes
Téléphone : 06-29-59-40-..
MSN : s_k_surf_i_m@hotmail.fr
Date d'inscription : 19/06/2007

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 15:47

faux moi je trouve que varua c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://skim-cannes.skyrock.com
Pipou
Membre très actif
Pipou


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Mougins-le-haut
Téléphone : me demander
MSN : cgipipou@hotmail.com
Date d'inscription : 04/08/2006

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 16:19

Bah Tsubaky il saute comme un bourrin sur sa planche, alors, ça casse ... Very Happy

Les différences entre les marques, c'est surtout des histoires de shape/materiaux. Ca va influencer la portance, la nervosité, ect ...

Apres, ça dépend surtout des personnes : certains preferes des planches rapides et nerveuses, d'autres plus souple et plus lourde, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas06
Membre actif
Lucas06


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : Anglet (64)
Téléphone : 0684066926
MSN : xdey@hotmail.fr
Date d'inscription : 18/04/2008

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 18:29

Moi jsui pas bien gros, pourtant un beau jour ma varua a cassé en 2 Smile (ca me rapel quelqu'un Very Happy )
Du coup je me suis transféré sur Unamas, que j'aime enormement d'ailleur.
Mais les les board à gilles sont très bien sur l'eau mais faut pas les brutaliser.
Puis Pascal glass le deck et pas Gilles (d'après toutes les board que j'ai vu)...
Revenir en haut Aller en bas
Boub006
Langue pendue
Boub006


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Antibes / Cannes
Téléphone : 06 14 56 32 95
MSN : wasabistyle_06@hotmail.fr
Date d'inscription : 27/10/2008

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 18:55

poulpe a écrit:
faux moi je trouve que varua c'est pas mal du tout
Absolumeeeennnt Oui ! Moi aussi mais jcrois qu on est plus que 2 en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Boub006
Langue pendue
Boub006


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Antibes / Cannes
Téléphone : 06 14 56 32 95
MSN : wasabistyle_06@hotmail.fr
Date d'inscription : 27/10/2008

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 18:58

Lucas06 a écrit:
Moi jsui pas bien gros, pourtant un beau jour ma varua a cassé en 2 Smile (ca me rapel quelqu'un Very Happy )

Moi jsuis Bien bien gros et ma varua tient toujours le coup ! Par contre la varua de ced elle a pas tenu pareil... lol
Revenir en haut Aller en bas
tomi
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 39
Localisation : Fréjus, ou en session à Cannes/le Lavandou/les Sablettes!
Téléphone : me demander
MSN : nikooner@msn.com
Date d'inscription : 04/11/2005

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 20:46

Autre intéret des compet', et mieux, de la skimfest: tester tout ce qui se fait de mieux en Europe et aux states; et se faire son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiminmed.sup.fr
Nathalord
Master of the Forum
Master of the Forum
Nathalord


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 54
Localisation : La Seyne/mer
Date d'inscription : 09/03/2005

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 20:49

Dune et Unamas sont les meilleures marques européennes ! Elles sont aussi bien que des planches ricaines !
Vous comparez des porsches et des renault 5 !

Vous vous concentrez sur la solidité mais on ne juge pas une board qu'avec ça !

Pour la solidité : dune et unamas sont plus résistantes que les varua en tout point, choc, abrasion, rails ! Et elles ont fait leur preuve face à des grosses conditions !! Les landes, le mexique, le brésil !!

Les rails sur ces deux marques sont carrés et pas ronds comme les varua ! Il a amélioré les rails ? mouai mais ça n'a toujours rien à voir avec les références européennes ou américaines !

Pour ce qui est de la réactivité, gilles est encore loin de pascal et mathieu (matéo) ! A cause des techniques qu'il utilise et des matériaux.

Pour ce qui est de la taille des planches il se base trop sur le surf ! Donc les planches sont souvent (j'ai dis souvent !) trop larges donc en Med. ça va puis dès qu'il y a des conditions plus fortes ben ça devient chaud à manier parce que ça pousse trop au cul !

Il n'a pas non plus totalement compris l'utilisation du lift et du rocker...

Et dans tout ça je ne parle pas des décos...

Allez dans des grosses conditions genre mexique ou brésil avec une varua, et vous n'aurez pas une vague ! Avec les autres marques citées vous n'aurez pas ce problème ! bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanael-grall.fr
Boub006
Langue pendue
Boub006


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Antibes / Cannes
Téléphone : 06 14 56 32 95
MSN : wasabistyle_06@hotmail.fr
Date d'inscription : 27/10/2008

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 21:38

Ce que je veut dire c'est que je suis content qu'elle tienne toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
yohan-of-Bonnettes
Membre très actif
yohan-of-Bonnettes


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 37
Téléphone : 0617753790
MSN : athydae@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/01/2007

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 23:56

Y'as pas de tout noir, où tout blanc ... Y'a aussi une différence de prix assez importante malgrés tout. Je parle dans le cas générale. Alors biensure, y'a aussi cette différence de qualité. A chacun de voir, si il a les moyens ou si il débute, parceque mettre 300 à 400 euros dans une planche de skim, quand tu sais pas trop skimer... Encore que rien ne l'empéche pour celui qui à les moyens.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
yohan-of-Bonnettes
Membre très actif
yohan-of-Bonnettes


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 37
Téléphone : 0617753790
MSN : athydae@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/01/2007

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMar 17 Fév - 23:57

Je parle pour nico... qu'a du male en skim. Et qui a investit dans une EXIL par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Membre actif
nicolas


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Téléphone : 525222
MSN : skim1@hotmail.fr
Date d'inscription : 05/03/2007

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMer 18 Fév - 9:08

oui mais en meme temps k'est ce qu'il aurait fait avec une Varua ou une Eden a Cabo....
La o moins il fait illusion...... pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
tomi
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 39
Localisation : Fréjus, ou en session à Cannes/le Lavandou/les Sablettes!
Téléphone : me demander
MSN : nikooner@msn.com
Date d'inscription : 04/11/2005

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMer 18 Fév - 10:20

Merci pour le compliment Ramone...
Je sais, j'ai du "male" en moi quand je skimme.

Hé gros nico, on t'a enlevé un poumon dernièrement?
Parce qu'à Fréjus c'était pas la grande forme, tu traînais un peu la patte. Twisted Evil


Rira bien qui vivra Cabo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiminmed.sup.fr
mathieu
Membre très actif
mathieu


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Sant Pere Pescador (España)
Téléphone : 0034686696918
MSN : pasletempsdetresurMSN@hotmail.com
Date d'inscription : 29/03/2007

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMer 18 Fév - 14:45

chaque marque apporte son point de vue sur le skim (avec ou sans succes)

les ricains ont 30 à 40 ans de shape derrière eux mais cela fait depuis 15 ans que leur skim tiennent la route.
Au final les templates se ressemblent tous assez, la différence est dans le rocker et dans la construction .

Un rocker adapté à Aliso ne sera pas forcément optimum pour nos conditions européennes.

Personnellement, je préfére les constructions en epoxy
Le polyester est plus facile à travailler et moins cher mais la durée de vie est "plus courte" => c'est plus sensible aux petes
L'époxy implique une rigueur de travail pour obtenir une bonne planche
cette résine tient bien aux graviers et autres betises sur la plage (sauf les poteaux te diras pipou... Laughing )


Après à toi de choisir, et c'est vrai que sur la côte d'azur il y a pas mal de skim de marques différentes, profites en pour tester.

tOmi, répétes après moi :
"por favor, dos magaritas para mis amigos que hacen skim"
"Yo no hago skim porque tengo miedo"
"Si, soy un maricon perdido"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-dune.com
tomi
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 39
Localisation : Fréjus, ou en session à Cannes/le Lavandou/les Sablettes!
Téléphone : me demander
MSN : nikooner@msn.com
Date d'inscription : 04/11/2005

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyMer 18 Fév - 15:20

Tu m'as bien fait marrer gros con! Smile
J't'envoie un mail tt à l'h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiminmed.sup.fr
john smith
Bavard
john smith


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Téléphone : 0673931694
MSN : freeriderdu06-83@hotmail.fr
Date d'inscription : 01/07/2008

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyLun 2 Mar - 14:53

sinon MAtéo , je voulai savoir est ce qui aura les nouvelles PM a tester sur les étapes de la medskim parce que je crois que ma lagoa est prete pour le cimetières des bords affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Manu / EDEN Skimboards
Bavard



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Téléphone : 0556455125
MSN : edensport@free.fr
Date d'inscription : 18/05/2008

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyVen 13 Mar - 16:50

Chaque shaper se nourrit des expériences des autres marques.
Exile existe depuis moins longtemps qu'Eden, mais d'un autre coté son créateur a profité de la longue expérience de Victoria (il y bossait).
J'ai moi-même (Eden) été influencé par Vic (sans y avoir travaillé) au travers de l'analyse de leurs boards, alors que d'autres marques US me laissaient froid et ne me donnaient pas envie de les suivre dans leurs choix.
Actuellement je me sens plus proche des Exile, sauf pour l'epoxy (surcoût trop important).

Donc chaque shaper prend chez les autres (et laisse...) et au final imprime son style propre sur sa gamme.

Chez Eden j'ai toujours privilégié la simplicité et un bon rapport qualité/prix, au détriment de la déco par exemple.
Inutile aussi de chercher dans ma gamme des "shapes sabro laser de l'espace" avec des formes super bizarres et jamais encore testées.

En revanche pour 250€, ou 230€ (avec les -20€ de réduc pour les licenciés skim), transport compris, vous avez une bonne board qui a fait ses preuves sur toutes sortes de conditions de plages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skimboard.com/forum
yohan-of-Bonnettes
Membre très actif
yohan-of-Bonnettes


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 37
Téléphone : 0617753790
MSN : athydae@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/01/2007

différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques EmptyLun 16 Mar - 22:54

Smile bien que je n'ai pas d'EDEN, je trouve le poste... bien posé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différences entre les différentes marques Empty
MessageSujet: Re: différences entre les différentes marques   différences entre les différentes marques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre les différentes marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MED' SKIMBOARD :: Forum med' skim France :: Le Matériel-
Sauter vers: