Forum MED' SKIMBOARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Orga, votre avis

Aller en bas 
+14
Djé
guitoustyle
kaki_riders-team
david83
mathieu
Malo
Tsubaky
Pipou
yohan-of-Bonnettes
sblurman
Nathalord
yann83
tomi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomi
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 39
Localisation : Fréjus, ou en session à Cannes/le Lavandou/les Sablettes!
Téléphone : me demander
MSN : nikooner@msn.com
Date d'inscription : 04/11/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 13:01

d'accord avec vous pour l'affichage sur le lieu de la compet' (il en manquait sur la promenade,etc pour mieux informer);
mais Je précise quand meme que pour fréjus/st raph,, il y avait les flyers et affiches dans les 3 surfshop + article sur leur site + article desillusion mag + dépliants de la mairie/fête du nautisme à quelques milliers d'exemplaires.

Pour Cannes, j'ai une ptite idée!
Mais va falloir gérer une médiatisation + active , comme le signale Natha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiminmed.sup.fr
david83
Membre très actif
david83


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Fréjus
Téléphone : 06 04 59 35 26
MSN : --
Date d'inscription : 30/04/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 13:31

Nathalord a écrit:
les fréjusiens et st raphaëlois sont assez portés presse.

un saint-bernard, mais un raphaëlois (comme un tropézien)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mydune.wordpress.com/
yohan-of-Bonnettes
Membre très actif
yohan-of-Bonnettes


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 37
Téléphone : 0617753790
MSN : athydae@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/01/2007

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 19:46

Bien vu kaki, c'est d'ailleur ce qu'on fesait pour l'affichage, dés les premiers contest !! Mais cela nécessite un maximum de personne motivé.
Revenir en haut Aller en bas
sblurman
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : Paris
Téléphone : 01 01 01 01 01
MSN : blabla@msn.com
Date d'inscription : 01/09/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 20:09

c'est vrai qu'il y a pas eu de grosse campagne d'affichage cette année. je voudrais être sûr aussi que desillusion mag nous suive 1 max, car on peut pas vraiment compter sur var matin...
Revenir en haut Aller en bas
lOinmed
Membre actif
lOinmed


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Téléphone : 0625790647
MSN : mr_hallow@hotmail.com
Date d'inscription : 13/11/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptySam 31 Mai - 19:47

moi le premier point qui me vient a l'idée, c'est la sécurité. Trop de mec pendant les series sont proches de la zone de compet. Et les free sessions avant compet, excusez moi les cannois mais c'est du grand n'importe quoi, je sais pas ce que vous cherchez a prouver ou quoi mais sa devient dangereux et pas fun du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiminmed.sup.fr
Tsubaky
Membre très actif
Tsubaky


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Téléphone : 06 23 63 94 45
MSN : sarca06400@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptySam 31 Mai - 20:50

Free session avant compette ?

Heu on a plus fait ca comme un ptit entrainement...

je ne vois pas en quoi c'est dangereux pied
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Bavard



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : en med bien sur !!!!
Téléphone : me demander
MSN : pierre-adri1@hotmail.fr
Date d'inscription : 11/05/2008

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 13:51

sinn pour les juges il faudrait les mettres sur une estrade au moins il voient bien et le publique ne pet pas les influancer ou leur parler et a la place du micro vous pourriez mettre un porte voie comme au stade .


bonne continuation et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sblurman
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : Paris
Téléphone : 01 01 01 01 01
MSN : blabla@msn.com
Date d'inscription : 01/09/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 16:17

pour l'estrade c'est pas idiot, mais encore faut-il en avoir les moyens (ça reste à voir). par contre pour le porte-voix, ça reste moins efficace qu'un micro, surtout par grand vent.
Revenir en haut Aller en bas
lOinmed
Membre actif
lOinmed


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Téléphone : 0625790647
MSN : mr_hallow@hotmail.com
Date d'inscription : 13/11/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 21:40

Tsubaky a écrit:
Free session avant compette ?

Heu on a plus fait ca comme un ptit entrainement...

je ne vois pas en quoi c'est dangereux pied

5 mecs qui se ruent sur la meme vague, c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiminmed.sup.fr
yann83
Master of the Forum
Master of the Forum
yann83


Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 07/03/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 21:46

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
essam
Rang: Administrateur
essam


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : blette
Téléphone : 0606060606
MSN : max-skim@hotmail.fr
Date d'inscription : 25/02/2007

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 21:54

en meme temps pour les free session avant la compet bin en general c'est plat donc voir 5 mec se fonser de dedans pour du flat c'est cho quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Pipou
Membre très actif
Pipou


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Mougins-le-haut
Téléphone : me demander
MSN : cgipipou@hotmail.com
Date d'inscription : 04/08/2006

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 9:15

lOinmed a écrit:
Et les free sessions avant compet, excusez moi les cannois mais c'est du grand n'importe quoi, je sais pas ce que vous cherchez a prouver ou quoi mais sa devient dangereux et pas fun du tout.

La free session, y a tout le monde et pas que "les cannois".

Apres les histoires d'être à 5 sur une vague, c'est à chacun de voir. Je pense que c'est la responsabilité de chacun de pas partir si il risque de se blesser ou pire, de blesser quelqu'un d'autre. Je pense qu'on peut s'en sortir sur le respect de chacun et qu'il n'y a pas forcement besoin de mettre des "règles".

Par contre je te rejoins sur le fait que parfois des mecs font des freesessions bien trop près de la zone de compet, et la, c'est dangereu et c'est aussi du foutage de gueule "Ouai vous passez, mais je m'en bat les couilles, je skimme en allant finir dans la zone"
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaky
Membre très actif
Tsubaky


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Téléphone : 06 23 63 94 45
MSN : sarca06400@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 11:37

Ah je croyais que tu parlais de la session qu'on fesais avant que le premier tour des poules ne commence :S



Mise a part le premier tour, je n'ai pas trouvé que l'insecurité était si forte que ca... l aplupart reste assis bien gentiment pour regarder les quart, demi, et final donc ca enleve deja 70% des skimers
Pour le debut, c'est normal que ce soit le bordel, a fréjus on etait tres limité niveau place : la plage moins la plage privée, moins l'espace reservé a ce qui passe, moins la base de voile, a plus de 40 skimers ca fait pas beaucoup.

Mais a Cannes on va avoir autant d'espace que l'on voudra ( on sera la tot et en nombre suffisant pour conquerir la place necessaire ! ) donc la securité y sera garantie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sblurman
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : Paris
Téléphone : 01 01 01 01 01
MSN : blabla@msn.com
Date d'inscription : 01/09/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 14:38

certes. cannes servira de base test. salut

je voudrais revenir sur les free sessions: très honnêtement j'ai de la sympathie pour (à peu près) tous les skimmeurs que j'ai rencontré jusqu'à maintenant... sympathie ne veut pas dire confiance.
je m'explique; dire que c'est à chacun de faire attention à l'autre pour éviter les accidents, c'est ce dont on rêve tous, mais c'est pas ce que je vois sur les contests. le fait est que ça grille les prios dans tous les sens, et que certains ne savent pas se raisonner quand ils voient 1 "bonne" vague.
ce que je veux simplement dire sans vouloir être méchant, c'est que si ça continue comme ça (et encore l'étape de fréjus était pas la pire je le reconnais), va falloir mettre en place des règles malgré tout pour éviter d'éventuelles casses. j'espère sincèrement qu'on aura pas à le faire.

désolé d'avoir joué les rabat-joies... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathalord
Master of the Forum
Master of the Forum
Nathalord


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 54
Localisation : La Seyne/mer
Date d'inscription : 09/03/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 17:40

Je suis entièrement d'accord avec toi raph !

Et pour moi ! Fréjus c'était du grand n'importe quoi ! Il y a faillit avoir des gros chocs (et donc des accidents à conséquence) et là c'est abusé !

Les cannois (les jeunes !) je m'adresse à vous particulièrement parce que vous étiez pas mal à foncer sans vous soucier des autres ! Le fait que vous skimmez bien n'exclue pas l'accident !!!!!!! Alors (et maintenant pour tous !!) quand vous voyez quelqu'un qui part sur une vague vous le laissez si il est parti avant vous ou si il a plus de chances de la chopper, ou si il est au pic etc etc. Ensuite chacun se renvoie la pareille, je 'ai laissé une vague il y a 2min, là ben tu me la laisses etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanael-grall.fr
Pipou
Membre très actif
Pipou


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Mougins-le-haut
Téléphone : me demander
MSN : cgipipou@hotmail.com
Date d'inscription : 04/08/2006

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 19:50

Nathalord a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi raph !

Et pour moi ! Fréjus c'était du grand n'importe quoi ! Il y a faillit avoir des gros chocs (et donc des accidents à conséquence) et là c'est abusé !

Les cannois (les jeunes !) je m'adresse à vous particulièrement parce que vous étiez pas mal à foncer sans vous soucier des autres ! Le fait que vous skimmez bien n'exclue pas l'accident !!!!!!! Alors (et maintenant pour tous !!) quand vous voyez quelqu'un qui part sur une vague vous le laissez si il est parti avant vous ou si il a plus de chances de la chopper, ou si il est au pic etc etc. Ensuite chacun se renvoie la pareille, je 'ai laissé une vague il y a 2min, là ben tu me la laisses etc.

C'est quoi cette chasse aux sorcieres sur les cannois la ? Un peu ça peut passer, mais faut pas abuser. Perso, j'ai pas trouvé qu'il y avait plus de bordel que d'habitude (c'est peut être l'effet "session à 40 à Barcelone" Razz). En plus si vous voulez balancer "les cannois", "les cannois", mais les bourrins, y en a partout (genre mon petit C² préféré, ou l'ami Clem des bonnettes qui a une grosse "puissance" quand il court, genre, on prefere pas se mettre au milieu Razz). Moi j'aime bien tout le monde (à part Kaki bien sur) donc faut pas mal le prendre, mais faut arreter ce machin "cannois" = "bourrins" qui vous est sortit la.
J'ai fait un paquet de session entre "cannois", j'ai jamais vu d'incident (sauf une fois ou je suis rentré dans la planche à Tsubaky, mais c'etait volontaire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
david83
Membre très actif
david83


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Fréjus
Téléphone : 06 04 59 35 26
MSN : --
Date d'inscription : 30/04/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 21:16

Pipou a écrit:
j'ai jamais vu d'incident (sauf une fois ou je suis rentré dans la planche à Tsubaky, mais c'etait volontaire Very Happy)

m'étonnes pas de toi ça... Twisted Evil

bon on pourrai se calmer un peu sur le sujet; je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions a ce qui est pas forcément un pb insoluble...

comme la dit natha, y'a des règles plus ou moins établis qu'on connait a peu près tous; il suffirait de se discipliner un peu (moi le premier, j'en conviens).

mais comme le dit aussi pipou, faut pas incrimer certaines personnes, alors même qu'à l'avant compet, on était tous au taquet, cannois, comme les autre.

d'ailleurs, ça pourrait être aussi un sujet de reflexion pour l'asso, la com' sur les "règles" et les pb d'accidents.

après y'a aussi une façon d'aborder l'endroit: quand je débarque sur un spot que je connais pas, je droppe pas dans tous les sens sans faire gaffe autour (mais bon c'est peu être aussi pour ça que je choppe peu de vagues!) Laughing

là j'ai vu des gars que je connaissai pas arriver, et se mettre à l'eau par trois ou quatre à bloc, sans regarder si qq1 était en train de shooter, et même sans dire bonjour (je dois me faire vieux, mais bon, la politesse, ça fait toujours du bien)....

m'enfin on vas quand même pas se plaidre du succès croissant de notre sport préféré non??? à nous de bien le gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mydune.wordpress.com/
david83
Membre très actif
david83


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Fréjus
Téléphone : 06 04 59 35 26
MSN : --
Date d'inscription : 30/04/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 21:27

Citation :
Moi j'aime bien tout le monde (à part Kaki bien sur)

sinon moi je l'aime bien Jéremy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mydune.wordpress.com/
sblurman
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : Paris
Téléphone : 01 01 01 01 01
MSN : blabla@msn.com
Date d'inscription : 01/09/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 21:35

pour calmer le jeu, effectivement, je rejoins ce que dit david. ces discussions prouvent que le skim prend de l'ampleur en med', puisqu'on en vient à parler de "règlements"; c'est plus que positif! seule chose à retenir finalement; à nous d'accumuler de l'expérience et suffisamment de "sagesse" pour que les contests se passent naturellement bien à l'avenir (ce qui est déjà bien le cas je vous l'accorde). je conclurai simplement là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaky
Membre très actif
Tsubaky


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Téléphone : 06 23 63 94 45
MSN : sarca06400@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:34

jvois mal comment on pourrait faire un reglement

Genre limite de vitesse? (je deconne Razz)

Preference pour un certains age ? (a bas les vieux qui suivent pas Twisted Evil )

En cas de choc on est sanctionné ? (ba deja on risque de se blesser et de peter sa planche donc la sanction se fait naturellement)

Pas plus de 2 par vague ? (ouais mais non car ca depend des circonstance, de la taille de la plage etc.)

Un sens prioritaire ? (heu non ca non plus ca marche pas, certains ne sont pas a l'aise d'un coté :/ )



A part dire au gens de faire attention je vois pas ce qu'on peut faire ...
Revenir en haut Aller en bas
tomi
Master of the Forum
Master of the Forum



Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 39
Localisation : Fréjus, ou en session à Cannes/le Lavandou/les Sablettes!
Téléphone : me demander
MSN : nikooner@msn.com
Date d'inscription : 04/11/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:19

Okai, c'est noté pour la remarque "sécurité".

On essaie de gérer ça par de la prévention lors des séries , en demandant le plus souvent d'"annoncer" sa vague, mais le plus dangereux reste encore la free session...
On a abordé ce pb (notamment pour la skimfest du pradet!) et on va essayer de gérer ça au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiminmed.sup.fr
david83
Membre très actif
david83


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Fréjus
Téléphone : 06 04 59 35 26
MSN : --
Date d'inscription : 30/04/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:10

Tsubaky a écrit:
jvois mal comment on pourrait faire un reglement

Genre limite de vitesse? (je deconne Razz)

Preference pour un certains age ? (a bas les vieux qui suivent pas Twisted Evil )

En cas de choc on est sanctionné ? (ba deja on risque de se blesser et de peter sa planche donc la sanction se fait naturellement)

Pas plus de 2 par vague ? (ouais mais non car ca depend des circonstance, de la taille de la plage etc.)

Un sens prioritaire ? (heu non ca non plus ca marche pas, certains ne sont pas a l'aise d'un coté :/ )



A part dire au gens de faire attention je vois pas ce qu'on peut faire ...


tu fais fort dans le constructif là Laughing


eeeuuh sinon t'a un pb avec les vieux?

fais gaffe, ça t'arriveras aussi un jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://mydune.wordpress.com/
Nathalord
Master of the Forum
Master of the Forum
Nathalord


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 54
Localisation : La Seyne/mer
Date d'inscription : 09/03/2005

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:06

Le tout n'est pas de le dire mais de faire... (aller hop tout est dit ! on verra tout ça à cannes)
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanael-grall.fr
Tsubaky
Membre très actif
Tsubaky


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Téléphone : 06 23 63 94 45
MSN : sarca06400@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:22

david83 a écrit:

eeeuuh sinon t'a un pb avec les vieux?

fais gaffe, ça t'arriveras aussi un jour....

Ba non parceque je suis jeune scratch
Revenir en haut Aller en bas
yohan-of-Bonnettes
Membre très actif
yohan-of-Bonnettes


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 37
Téléphone : 0617753790
MSN : athydae@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/01/2007

Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 22:25

Une estrade pour les juges, des réglements de sécurité... Roland garosse sur le med tour?!!! je plaisante biensure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orga, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga, votre avis   Orga, votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orga, votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis de recherche
» avis sur eden
» Avis sur Coblas the rocket
» avis pour ce week end
» Votre profil sur le site Unamas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MED' SKIMBOARD :: Forum med' skim France :: Les compétitions-
Sauter vers: